header_sporster-1920-571_low_density

Why this bike

My Sporster 12OO Custom is my second bike. I bought it in April, 2015. I could not wait any longer, I had to ride a Harley (see 750 CB).

I chose a Sporster because of the price (about 3000 € cheaper than a Dyna which was my first objective). I knew I would have to buy equipment and accessories too. This is exactly what happened : brakes, suspensions, handlebars have been changed and soon, the total amount of money was fairly high. Bear that in mind when you buy an HD !

The Sporster is ‘quite’ light and agile, when compared to its bulky sisters (softails and so on…). It’s very cool to cruise and she makes her way all right on tiny roads too. She gets very slippery on wet roads though, no matters what tyres you have. And you definetely need to change the EOM brakes (which I did with 2 Performance Machine calipers).

This is not a day-to-day bike (though it could), rather a friday night and week-ends bike. I also use her on long trips, because she is very relaxing to drive. One day I drove her for more than 9 hours almost non-stop, I was fine when I reached destination.

This bike will be progressively modified and enhanced, as and when I have the money.

Specifications

Modèle

  • XL 1200 C
  • VIN : 5HD1CGP145K446223

Contenance réservoir essence

  • Contenance : 17 litres incluant la réserve
  • Autonomie : au moins 260 km hors réserve

Huile moteur

  • le niveau se lit moto sur la béquille ; il faut visser le bouchon sans appuyer dessus pour l’enfoncer, et le dévisser, pour lire le niveau
  • fréquence : tous les 8 000 km en théorie, tous les 6 000 km en pratique
  • contenance du réservoir : 3,4 litres
  • type d’huile : 20W50 multigrade pour moteurs diesel, voire 15W40 ou 10W40
  • le choix de l’huile, un casse-tête autant théorique que technique

Huile de boîte de vitesse

  • la boîte de vitesse est huilée avec l’huile moteur (la boîte faisant partie intégrante)

Huile de transmission primaire

  • se lit la moto droite (pas sur la béquille)
  • fréquence : tous les 8 000 km en théorie, tous les 6 000 km en pratique
  • contenance : 946 ml
  • type d’huile : HD Sport Trans Fluid ou équivalent
  • cette huile lubrifie également l’embrayage.

Huile de fourche avant

  • fréquence : tous les 32 000 km en théorie et en pratique parce que ça n’est pas très intéressant
  • contenance : 2 x 364 ml
  • type d’huile : HD type E ou équivalent

Diamètre des roues et pneumatiques

  • Roue AV : 90/90-21 (21 pouces)
  • note : les XL1200R sont en 19 pouces à l’avant
  • Roue AR : 150/80-B16 (16 pouces)

Courroie de transmission

  • Courroie : 137 dents | 2,75 cm de largeur | 1′ 1/8 pouces

Diamètre des moyeux

  • Roue AV : 19 mm
  • Roue AR : 24,5 mm (1 pouce)

Plaquettes de frein

  • Plaquettes de taille identique à l’avant et à l’arrière (étriers Performance Machine)
  • Ref chez SBS : 678H.CT Street for American Motorcycles (achetées fin juin 2016 -> spare)

Diamètre et épaisseur des disques de frein

  • Roue AV : 295 mm de diamètre (11,5 pouces) | 5 mm d’épaisseur (en fonction usure)
  • Roue AR : 295 mm de diamètre (11,5 pouces) | 6 mm d’épaisseur (en fonction usure)

Débranchement batterie

  1. faire bipper pour enlever l’alarme
  2. enlever le master fusible
  3. toujours débrancher le câble - en premier
  4. toujours rebrancher le câble + en premier

Grosso modo, le câble + est le câble “actif” et faut réduire la possibilité qu’il touche la masse, lorsque le câble – est branché.

Ampérage

  • Feu de route/code : 4,6 A / 5,0 A
  • Feu arrière : 0,59 A
  • Feu de stop : 2,10 A
  • Clignotant AV et AR : 1,75 A / 1,75 A

Bougies

  • Champion RA8HC (equivalent EOM 6R12) | clé de 16
  • NGK DCPR7E | type : standard | culot : long | indice thermique 7

Dimensions

  • Empattement : 1 534 mm
  • Longueur totale : 2 293 mm
  • Largeur totale : 831 mm
  • Garde au sol : 119 mm

Couples de serrage

  • front axle nut : 68-75 N.m
  • rear axle nut : 98-106 N.m

Fusibles

Situés sous le cache gauche. Il existe un fusible de réserve sur l’emplacement numéro 6.

harley-davidson-sporster-1200-fusibles-940-1066-IMAG0065-2

Poids

262 kg.