Salon Moto | Paris 2015

published 03/12/2015 | last modified 26/02/2016

Mon premier ‘grand salon’ moto ! Sans plus tergiverser, voilà ce qui m’a marqué, dans le désordre évidemment.

[EDIT : désolé pour la qualité des photos, j'ai choisi de laisser le reflex à la maison]

Casques ROOF

IMAG1596 IMAG1597 IMAG1598 IMAG1599 IMAG1600

Des casques absolument magnifiques, look ultra-moderne avec pour certains une couleur fluo qui me va bien, pour des questions évidentes de visibilité.
Trouvables chez Speedway à Lyon, sinon demander le revendeur le plus proche de chez vous.

Motos URAL

Exclusivement en side-car. Look d’enfer. Moteurs culbutés et tout le bordel.
745 cm3, vitesse max 100 km/h.
Après se pose la question de la fiabilité, s’agissant de matériels russes, fabriqués à Irbit.

IMAG1613 IMAG1614

Tourisme moto : le Doubs s’y met aussi

Certains départements (pas le mien, faut pas déconner) finissent par se rendre compte que le tourisme à moto peut rapporter de l’argent. Pas comme ces connards du gouvernement et de la mairie de Paris, soit-dit en passant (et bientôt d’autres grandes agglomérations), qui font tout pour juguler notre passion. Quand je vois qu’aucune marque grand public française n’a survécu, alors que Triumph explose et que Norton renaît, j’en suis malade. Mais je m’égare.

IMAG1643

Donc le Doubs lance une carte “Motards Bienvenue !” (avec le petit salut motard qui va bien sur le logo) et c’est une avalanche de docs pour réserver son gîte, préparer son itinéraire et aller découvrir cette superbe région à moto.

Motos TRIUMPH

Mon stand préféré sans doute. La raison ? Ben ça ressemble à des motos. Quel look ! Même leur trail est bandant.

IMAG1610

Note : cette photo n’a pas été prise sur le stand du Triumph, mais sur celui de la SNCF.

IMAG1623 IMAG1624 IMAG1626 IMAG1630 IMG_20151202_154418

So fucking true. What the hell have we done in France ? We are DOOMED !

Motos AVINTON

Le must du roadster, moitié français, moitié américain (moteur). Trop cher pour moi mais ça fait plaisir d’entendre son dirigeant se féliciter du développement commercial de la marque dans le monde, à tel point qu’il faut contingenter le nombre de motos vendues par pays. Bravo pour cette PME française qui tire son épingle du jeu grâce à la qualité de sa production (et à son caractère un peu exclusif quand même) !

IMAG1633 IMG_20151130_171401

Motos MASH

Ah là je dois reconnaître et souligner l’existence de cet importateur bourguignon de motos de petites cylindrées chinoises, avec un travail remarquable sur le look.
IMAG1601

Petit mono de 250 cm3, garantie 2 ans, permis A2, 3 545 euros, made in China. Bon perso, j’estime qu’ils nous assez dépoilés comme ça mais c’est vous qui voyez.

Accessoirement, sur ce stand se trouve la plus jolie fille du salon… qui n’a pas hésité à se dénuder quelque peu pour les besoins du catalogue. Well done !

IMG_20151202_124030

Motos PRAEM

Un bel article dans Moto Journal m’a incité à trouver le stand de PRAEM. Un bouclard dont on reparlera sans doute, tant du point de vue technique qu’esthétique. Bonne chance à eux !

IMAG1632

Motos CR & S

Pas de stand à proprement parler, mais une moto exposée devant le stand de la Mutuelle des Motards (que je salue amicalement, toujours aussi sympas et serviables, ne changez rien !).

IMAG1606

C’est un peu les confrères d’Avinton, avec un v-twin de 1 916 cm3 culbuté refroidi par air, 245 kg à sec. Après un ride tu vas chez ton dentiste remettre les plombages qui ont sauté.

Cafe Racers

IMAG1634 IMAG1635 IMAG1636 IMAG1638

ADVB Moto : l’accessoire à prix motard

Un petit stand au détour d’un détour. Ils exposent des accessoires, ça tombe bien je cherche des rétros pour ma Buell.

Ceux-là me plaisent bien. Je peux les acheter ?
Non, pas sur place, par contre sur notre site, vous sélectionnez votre moto, tous les accessoires compatibles apparaissent.
Et en fait, ça marche. Ca valait bien un lien sur mon blog !