Tri | Année 2020

published 29/07/2020 | last modified 04/01/2021

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Année 2020

Décembre 2019 :

  • fracture fatigue cheville droite (Bellefontaine) – autodiagnostiquée
  • rétablissement en février 2020 (7 semaines)

Janvier 2020 :

  • démarrage lectures sur la pratique de la CAP et la prévention des blessures

Février 2020 :

  • point avec un ostéopathe spécialiste du sport
  • mise en place de la petite foulée et de l’attaque medio-pied versus talon

Mai 2020 :

  • examen cardiologique OK – 44 battements / min au repos
  • j’ai beaucoup progressé en VMA, ce qui est particulièrement visible en natation
  • syndrome de la bandelette ilio-tibiale (autodiagnostiquée) mais ne me gêne pas

Fin Juin 2020 :

  • tendinopathie (ou fracture de fatigue ?) cheville droite face intérieure – Berzé-la-Ville (sortie trail exigeante)
  • fin juillet en cours de rétablissement

Août 2020 :

  • premier triathlon (format M) au Lac des Settons : résultats “honorables” et conformes aux prévisions
  • pas de blessures, très bonne récupération

Octobre 2020 :

  • tendinopathie cheville droite face extérieure

Novembre Décembre 2020 :

  • reprise du vélo d’appartement avec l’objectif de développer le foncier
  • reprise progressive de la course à pied ; la piscine est fermée en raison du COVID
  • détermination de mes objectifs pour 2021

Conclusion :

  • mes blessures surviennent encore mais diminuent en gravité
  • je mets en oeuvre des actions correctives, tant en pratique (se modérer) qu’en accompagnement (osthéo)
  • malgré les annulations massives dues au COVID-19, j’ai pu concourir une fois

Le point à fin Décembre 2020 :

  • au niveau cardio-pulmonaire, j’ai d’excellentes sensations
  • au niveau squelettique et tendineux, c’est moins idéal : mes chevilles doivent “chauffer” le matin et j’ai une sorte de tendinite à l’épaule droite inexpliquée qui dure…
  • (…) mais le plus important reste sans doute que j’attaque 2021 sans blessure, avec un bon foncier, et une triple envie : celle de me faire plaisir, de concourir davantage, et d’intégrer de nouveaux sports dans ma routine : le ski de fond et le ski-roue

Statistiques :

  • Nombre de séances : donnée non disponible
  • Nombre d’heures : 305
    • dont % NAT : donnée non disponible
    • dont % CAP : donnée non disponible
    • dont % VELO : donnée non disponible
    • dont % FIT: donnée non disponible
  • Moyenne journalière : 0,834 heure / jour